Le Stade Français a entamé son parcours en Champions Cup avec des défis de taille, malgré un début de saison prometteur en TOP 14. Les joueurs parisiens se sont heurtés à deux équipes anglaises redoutables, signant ainsi deux défaites consécutives dans une poule particulièrement relevée.

Léo Barré a une nouvelle fois brillé avec le Stade Français.
Crédit photo : Thomas Samson
Le premier périple outre-Manche s'est avéré complexe pour les soldats roses, qui ont été dévorés par les redoutables requins du Sale Sharks, actuels leaders de la Premiership anglaise. Malgré une défense intraitable en début de match, l'équipe dirigée par le duo Labit-Ghezzal a fléchi en fin de partie, concédant une défaite sévère sur un score de 28-5. Le centre anglais Tuilagui a brillé, perforant à plusieurs reprises la défense parisienne. Du côté parisien, le duo Zabalza-Segonds a semblé en manque d'inspiration. Malgré ce revers, le camp parisien attend avec impatience la prochaine confrontation, cette fois-ci face aux redoutables Tigres du Leicester.
Le Tigre débarque sur la Capitale
La réception des Tigers a été tout sauf une partie de plaisir. Après une performance remarquable en Afrique du Sud contre les Stormers, les joueurs de Leicester ont confirmé leur détermination sur le terrain synthétique de Jean Bouin. Dans un match engagé et spectaculaire, les deux équipes se sont livrées une belle bataille. Les retours de Macalou et du jeune Laloi n'ont pas suffi à stopper le tigre enragé Vanes, auteur d'un triplé. Le Stade Français a alors concédé une seconde défaite, frustrante à domicile.
La sensation Barré
Léo Barré au top de sa forme. Souvent inconstant par le passé, le jeune arrière s'affirme de plus en plus au sein du club de la capitale. Dans un sport souvent qualifié de collectif, Barré a démontré le contraire avec une chevauchée splendide, partant de son en-but pour inscrire un essai en solitaire grâce à sa foulée impressionnante. Bien que son exploit ait insufflé un espoir de remonter en fin de match au Stade Jean Bouin, la défense anglaise n'a pas cédé, entraînant ainsi une deuxième défaite consécutive pour les joueurs parisiens, qui ont néanmoins livré une bataille acharnée à domicile.
Malgré ces revers, les entraîneurs parisiens ne renoncent pas à leur objectif de qualification pour les phases finales. Toutefois, un sans-faute lors des prochaines journées sera nécessaire pour atteindre cet ambitieux but.
Hugo Cardi
Comments